Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

Eskmo – Ancestor Mix

Posté le 25 octobre 2009

Eskmo - ancestor mixA la lecture de la playlist, on s'est tout de suite dit qu'il s'agissait là encore d'un de ces ego mixes qui tournent en rond, ne développent rien, et sont finalement inintéressants au possible. Le lecteur pourra en juger de lui-même avec cette simple clé : sur 19 morceaux, la plupart sont d'Eskmo, le producteur dont il est ici question, et s'ils ne sont pas de lui, ils présentent ses remixes. Nonobstant, la chose étant gratuite et de plus conseillée par une succession de différents liens, nous nous y sommes essayés.

Et vous, lecteur, vous en doutez bien, la surprise fut plutôt agréable. Le contraire n'eût en effet pas provoqué un article sur ce site. De fait, Eskmo en profite pour nous faire découvrir ses influences, mais à travers le prisme de son univers personnel. Il développe ainsi des sonorités essentiellement axées sur une grosse basse, parfois ronflante parfois plus sèche, qui se pose sur des rythmiques dubstep ou breakées, parfois dubs, accompagnées d'arrangements qui rappellent les meilleurs moments de l'electronica ou de l'ambiant. La suite évolue doucement sur des terrains qui semblent se vouloir un peu plus dancefloor sans pour autant céder à la facilité.

Ancestor Mix est donc un mix qui s'écoute sur la longueur, qui demande à l'auditeur une certaine immersion dans l'univers de l'artiste pour dévoiler toute sa richesse et ses subtilités. Il ne te reste plus, lecteur, qu'a te faire ta propre idée en te rendant sur le site d'Eskmo, dans sa rubrique musique, pour le télécharger non seulement en toute légalité, mais en plus sans aucun frais. Et alors lecteur, tu pourras nous faire part de tes pensées au sujet de cette oeuvre.

Posté par tibo

Co-fondateur du projet, passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la culture au sens large, des jeux vidéo aux arts graphiques en passant par la musique, je cherche avant tout à faire partager mes coups de coeurs tout en découvrant de nouveaux sujets.
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bonne trouvaille! Eskmo développe effectivement un très bon dubstep. Je préfère quand c’est un peu plus enveloppé, je trouve ça parfois un peu sec mais c’est globalement de très bon niveau.

    Par contre, comme tu le dis au début, il y a tout de même un effet auto-centré qui, s’il donne une unité, crée un léger manque d’évolution sur la longueur.

    Tu en sais plus sur ce mec?


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant