Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

Cherry Tree, de Burning Right

Posté le 5 décembre 2009

cherry tree FrontSi les écossais de Burning Bright n'ont pas que les trois lettres qui forment le mot "sot", ils ont en revanche trois titres qui forment le fort sympathique maxi Cherry Tree. "Trois titres ? Mais n'est-ce pas un peu court ?" demanderont certains. Ma foi, trois bons titres maîtrisés sont une bonne occasion de se faire connaître, en attendant mieux.

Musicalement, Burnign Bright est un groupe de hip-hop plutôt classique. Rien de révolutionnaire, chez ces jeunes gens, juste une musique bien maîtrisée. Aberdeen propose quelques boucles rythmiques sympathiques, agrémentées de quelques notes de sax un peu jazzy, sans pour autant tomber dans le pur jazz hop. Ce même sax sera remplacé par ce qui ressemble fort à une trompette sur Despair Resistant Care Assistant et par une flûte sur Cherry Tree. Sur les trois morceaux, on retrouvera également les classiques samples de dialogues qui fleurissaient à une certaine époque sur nombre de morceaux. Ce sera d'ailleurs les seules paroles de Cherry Tree, morceau instrumental dans la pure tradition des maxi hip-hop, mais néanmoins bien maîtrisé.

Quant au flow des MCs, ils sont plutôt intéressants, et surtout réussissent à parfaitement s'intégrer dans les instrumentaux proposés par le producteur. Le tout est disponible gratuitement sous licence Creative Commons sur le site du net label Black Lantern Music. Sans être non plus un must have, Cherry Tree n'en reste pas moins un maxi très sympathique à écouter pour les petits moments d'errements du quotidien.

Posté par tibo

Co-fondateur du projet, passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la culture au sens large, des jeux vidéo aux arts graphiques en passant par la musique, je cherche avant tout à faire partager mes coups de coeurs tout en découvrant de nouveaux sujets.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant