Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

foundsound + (un)foundsound

Posté le 1 mai 2010

(un)foundsoundFondé en 2004 à Philadelphie, foundsound s'est vite affirmé comme l'un des rares labels développant de manière régulière une techno minimale pointue, réservée à un public averti. On y trouve des artistes emblématiques de la scène minimale comme Mark Henning ou Barem mais aussi des jeunes artistes bien plus underground. Au fil des années, foundsound a su préserver son intégrité et "minimalisme" est toujours resté le maître mot, une démarche qui n'est que trop rare sur une scène qui cède facilement au club.

Dès 2005, foundsound lance son sous-label (un)foundsound, un netlabel dont le but est de promouvoir la techno minimale purement underground à travers le net. Et si la scène musicale, même électronique, est peuplée de nombreux requins, (un)foundsound vient démontrer que le bon esprit peut encore exister puisque toutes ses productions sont distribuées gratuitement. Mais ne croyez pas pour autant que (un)foundsound ne fait que diffuser des tracks trop mauvaises pour être pressées ou distribuées de manière payante. Au contraire, la gratuité est un moyen de garder une production artistique intègre ne cédant jamais, ni à la mode, ni à la facilité.

Pour subvenir à ses besoins, (un)foundsound utilise d'une part l'argent levé par foundsound mais aussi un appel à la générosité des mélomanes puisque tout visiteur a la possibilité de faire un don via Paypal. Aujourd'hui à sa 48ème sortie, c'est ainsi qu'envers et contre tous les pseudo-économistes aux discours désuets que (un)foundsound démontre que la gratuité peut cohabiter avec un système économique viable et une création artistique de qualité.

Ainsi, si vous êtes amateur de techno minimale exigeante et que vous ne connaissez pas encore foundsound, ni (un)foundsound, allez donc faire un tour sur leurs sites respectifs et après avoir jeté une oreille au (un)releases, vous n'aurez qu'une envie, acheter les releases.

Le site de foundsoundrecords - Le site de (un)foundsoundrecords.

Posté par greg

Co-fondateur du m:3. Amateur de musiques électroniques, en particulier de musiques minimalistes et abstraites. Toujours à la recherche de l'underground et opposé à l'idée même d'"industrie culturelle". Mathématicien le jour, DJ la nuit. Après avoir vécu dans la capitale des Gaules, de la France et au Québec, s'est exilé dans la Caraïbe pour cacher la fortune amassée grâce à ses recherches fondamentales et à ses concerts, il semble cependant miraculeusement absent des fichiers Offshore Leaks.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant