Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

Pixels, de Patrick Jean

Posté le 23 mai 2010

Pixels, de Patrick JeanNous parlions encore récemment de l'influence du jeu vidéo dans les arts graphiques. Si les musées d'art contemporain tardent encore un peu à reconnaître publiquement cette influence, le web est son terrain de prédilection. J'en veux pour témoin la récente vidéo Pixels du graphiste Patrick Jean du studio de création parisien One More Productions.

La recette est on ne peut plus classique : un clin d'oeil aux hits qui ont bercé les trentenaires, un scénario minimaliste  (en l'occurence celui de Space Invaders et d'une fin du monde qui commence, comme toujours, aux Etats-Unis),  une réalisation efficace et surtout des idées débordant dans tous les sens.

Le résultat fait certes plus penser à un film commercial qu'à un court métrage artistique mais il faut tout de même avouer qu'il subsiste un petit côté jouissif à la chose. En témoigneront les millions de vues déjà enregistrées en un peu plus d'un mois sur les principales plate-formes de distributions.

http://www.onemoreproduction.com/video/1/209.html

Posté par greg

Co-fondateur du m:3. Amateur de musiques électroniques, en particulier de musiques minimalistes et abstraites. Toujours à la recherche de l'underground et opposé à l'idée même d'"industrie culturelle". Mathématicien le jour, DJ la nuit. Après avoir vécu dans la capitale des Gaules, de la France et au Québec, s'est exilé dans la Caraïbe pour cacher la fortune amassée grâce à ses recherches fondamentales et à ses concerts, il semble cependant miraculeusement absent des fichiers Offshore Leaks.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant