Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

Les petits films de Cédric Villain

Posté le 23 septembre 2010

Cédric Villain a 39 ans, est marié, et est enseignant à l'ESAAT de Roubaix. C'est ce qu'on apprend de lui lorsque l'on prend la peine d'aller voir le bas de la page de son site. Mais Cédric Villain est aussi un professionnel, et son site présente donc une sorte de portfolio de ses oeuvres, que je ne peux que vous conseiller de consulter.

De la bande-annonce promotionnelle pour les 50 ans du festival du film d'animation d'Annecy, on pourra ensuite jeter un coup d'oeil aux propositions pour faire augmenter la croissance, découvrir le secret de Thérèse, ou apprendre qu'en fait, on ne sait plus vraiment à quoi ressemblait vraiment Napoléon dans la réalité. Et puis surtout, avant de se laisser distraire par les autres petits films d'animation présents, on pourra regarder son traitement des clichés : les chinois vus par les français, et celui qui m'a fait découvrir ce nouvel artiste: les français vus par le reste du monde à travers les idées reçues.

Joli design, site simple mais efficace, vidéos bien faites, stylées, souvent drôles et ironiques sans pour autant être bébêtes... Que faites-vous à encore lire ces lignes au lieu de vous régaler du regard et de vous nourrir l'esprit ?

http://www.cedric-villain.info/

Posté par tibo

Co-fondateur du projet, passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la culture au sens large, des jeux vidéo aux arts graphiques en passant par la musique, je cherche avant tout à faire partager mes coups de coeurs tout en découvrant de nouveaux sujets.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant