Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

Nouvelle série de chroniques

Posté le 3 avril 2013

Après des mois d'interruption et de tergiversations, je reprends ma plume ce soir pour magm3 afin de lancer une nouvelle série de chroniques centrées sur l'activité bouillonnante qui existe en ce moment sur les réseaux musicaux comme Bandcamp, Soundcloud et Mixcloud.

Mon but avec cette série n'est donc pas tant d'attirer votre attention sur des sorties déjà largement couvertes par la presse spécialisée mais plutôt de rediriger mes pointeurs vers les artistes passionnés, amateurs ou professionnels, qui font vivre la scène électronique sous toutes ses formes, et qui ont de plus en général la générosité de nous faire profiter gratuitement de leurs productions. Un état d'esprit qui fait du bien comparé à ce qui peut se passer ailleurs...

J'espère ainsi pouvoir vous faire partager les très nombreuses découvertes de qualité que réserve cette scène avec non seulement du texte, mais surtout en intégrant au maximum ce qui parlera toujours mieux que moi: la musique.

Posté par greg

Co-fondateur du m:3. Amateur de musiques électroniques, en particulier de musiques minimalistes et abstraites. Toujours à la recherche de l'underground et opposé à l'idée même d'"industrie culturelle". Mathématicien le jour, DJ la nuit. Après avoir vécu dans la capitale des Gaules, de la France et au Québec, s'est exilé dans la Caraïbe pour cacher la fortune amassée grâce à ses recherches fondamentales et à ses concerts, il semble cependant miraculeusement absent des fichiers Offshore Leaks.
Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Une bien louable initiative… À 2 jours près on aurait pu croire à un poisson d’Avril: 4 mois sans chronique, un record dans la vie de ce site ? En tout cas, merci.


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant