Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

Burial version acoustique, par Tom Day

Posté le 4 avril 2013

Doctorant âgé de 25 ans habitant à Melbourne, Tom Day est aussi un musicien actif sur le net depuis près de deux ans.

Il produit des titres mélancoliques aux tonalités organiques fortement influencés par l'abstract, l'ambient et le néo-classique. La part belle qu'il laisse en général au piano installe des atmosphères qui ne sont pas sans rappeler Olafur Arnalds, Peter Broderick ou Max Richter.

S'il donne un bel aperçu de son univers, son EP The Things We Live Behind, sorti en janvier 2012, doit surtout son succès à cette étonnante reprise acoustique du fameux titre Archangel de Burial, en duo avec Laura Lethlean, que je vous laisse découvrir ci-dessous.



Et pour mémoire, le titre original est quelque peu différent:



Pour plus de titres de la part de cet artiste, souvent téléchargeables gratuitement ou à faible coût, consultez:

 

Posté par greg

Co-fondateur du m:3. Amateur de musiques électroniques, en particulier de musiques minimalistes et abstraites. Toujours à la recherche de l'underground et opposé à l'idée même d'"industrie culturelle". Mathématicien le jour, DJ la nuit. Après avoir vécu dans la capitale des Gaules, de la France et au Québec, s'est exilé dans la Caraïbe pour cacher la fortune amassée grâce à ses recherches fondamentales et à ses concerts, il semble cependant miraculeusement absent des fichiers Offshore Leaks.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant