Magm3 guide informel de nouvelles cultures depuis le siècle dernier

Owsey, ou la (très) nouvelle (post?)-folk irlandaise

Posté le 10 avril 2013

OwseyOwsey (prononcez O-Zee) est un jeune artiste irlandais actif sur le net depuis 2012.

Je l'ai découvert, comme beaucoup d'autres avant moi, à travers son titre mythique I'll Remain Under Our Antique Sky qui totalise déjà près de 30 000 écoutes sur SoundCloud sans qu'Owsey n'ait jamais sorti le moindre titre officiellement.

Si son nom circule sur la scène dubstep atmosphérique, il faut tout de même savoir qu'Owsey se revendique de la scène folk irlandaise... On perçoit effectivement une forte influence de sa terre natale sur sa musique, mais que les folkophobes se rassurent, Owsey utilise le terme folk en un sens pour le moins large...

Son premier EP officiel est en préparation mais, en attendant, vous pouvez profiter librement de tous ses titres, disponibles soit sous la forme d'un album (en perpétuelle évolution) téléchargeable en prix (totalement) libre sur Bandcamp, soit en téléchargeant les titres un à un sur sa page SoundCloud ou Facebook.

Et puis si vous voulez suivre l'actualité de l'artiste, vous pouvez aussi suivre son compte Twitter.

Bandcamp : http://owsey.bandcamp.com/album/owseys-music
SoundCloud : https://soundcloud.com/owsey
Twitter : https://twitter.com/OwseyMusic
Facebook : http://www.facebook.com/Owsey/app_178091127385

Posté par greg

Co-fondateur du m:3. Amateur de musiques électroniques, en particulier de musiques minimalistes et abstraites. Toujours à la recherche de l'underground et opposé à l'idée même d'"industrie culturelle". Mathématicien le jour, DJ la nuit. Après avoir vécu dans la capitale des Gaules, de la France et au Québec, s'est exilé dans la Caraïbe pour cacher la fortune amassée grâce à ses recherches fondamentales et à ses concerts, il semble cependant miraculeusement absent des fichiers Offshore Leaks.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant